Concilier efficacité

collective  et bien-être

au travail

Un parcours de formation pour penser l’organisation du travail afin de garantir l’efficacité du collectif et l’équilibre de chacun.

Le retour des participants en image

Comprendre les enjeux de l’efficacité collective et les conditions du bien-être au travail.

Identifier les clés de mise en oeuvre d’une organisation du travail saine et équilibrée dans un contexte hybride.

S’approprier les outils et bonnes pratiques la communication et la collaboration au sein de votre équipe.

Les compétences développées

  • Comment allier performance et bien-être pour créer un environnement de travail stimulant et harmonieux.
  • Comment développer un management en confiance, responsabilisant et au service de l’engagement de tous.
  • Comment diffuser une culture de l’expérimentation et de l’amélioration continue.

Un parcours en 6 modules fixes en 2 option selon les besoins !

J – 7 :
Questionnaire
préparatoire

Quel regard portez-vous sur l’organisation de votre collectif de travail ?

Demi-journée 1 :
Comprendre – 3h30

Atelier – Évaluer les forces et les faiblesses de votre organisation du travail

Comprendre les facteurs de l’efficacité collective, bilan et partage de situations vécues pour identifier des axes de progrès.

Plénière – Les clés de l’efficacité collective

Atelier – Prendre en compte et préserver le facteur humain dans le collectif

Comprendre, avec les neurosciences, les mécanismes cognitifs de chacun et ajuster les pratiques de travail du collectif.

Demi-journée 2 :
Agir – 3h30

Atelier – Sortir de la réunionite

Repenser la semaine d’un collectif en trouvant des alternatives aux réunions et ainsi libérer les agendas de chacun.

Plénière – Les clés de l’environnement numérique de travail au service du collectif dans un contexte hybride

Atelier – Mettre l’organisation du travail au service de votre collectif 

Se situer par rapport aux bonnes pratiques vues dans le parcours et trouver des opportunités de mise en oeuvre.

Demi-journée 1 :
Approfondir – 3h30

Atelier – Manager la transition par l’amélioration continue

Démontrer les bénéfices du Kaizen avec In’Flow pour réussir à allier efficacité collective et bien-être de chacun et passer à l’action.

Atelier – Manager la transition par l’amélioration continue

Démontrer les bénéfices du Kaizen avec In’Flow pour réussir à allier efficacité collective et bien-être de chacun et passer à l’action.

Cela ne vous convient pas ? Découvrez nos autres parcours

Impulser de nouvelles pratiques dans un contexte de transformation

Tendre vers un numérique responsable

Format

• 100% à distance 
• 7 h réparties sur demi-journées ou une journée
• 2 modalités pour jouer la formation :
– Parcours complet “intra-entreprise”
–
• Approche modulaire “Pick & choose “

Les prérequis

Les parcours de la Lecko Academy sont accessibles sans prérequis. 
Un questionnaire préalable permettra simplement de vérifier l’adéquation de votre besoin avec le parcours proposé.

Publics en situation de handicap

Nos formations sont accessibles pour la plupart des handicaps néanmoins si besoin de compensation merci de nous contacter  à [email protected]

Modes d’animation

• Méthodes d’animation participative / impliquante
• Mises en situation fictives & déclinaison dans votre propre contexte
• Partage d’expérience
• Alternance de plénières, d’ateliers en sous-groupe et de travail individuel

Publics visés

Porteur de changement 
Ambassadeurs / Digital Champions
Chef de projet métier
Directeur, Responsable d’équipe
• Alternance de plénières, d’ateliers en sous-groupe et de travail individuel

Tarif : 2500€

Session Intra (8 stagiaires maximum)

Format

• 100% à distance 
• 7 h réparties sur demi-journées ou une journée
• 2 modalités pour jouer la formation :
– Parcours complet “intra-entreprise”
–
• Approche modulaire “Pick & choose “

Les prérequis

Les parcours de la Lecko Academy sont accessibles sans prérequis. 
Un questionnaire préalable permettra simplement de vérifier l’adéquation de votre besoin avec le parcours proposé.

Publics en situation de handicap

Nos formations sont accessibles pour la plupart des handicaps néanmoins si besoin de compensation merci de nous contacter  à [email protected]

Modes d’animation

• Méthodes d’animation participative / impliquante
• Mises en situation fictives & déclinaison dans votre propre contexte
• Partage d’expérience
• Alternance de plénières, d’ateliers en sous-groupe et de travail individuel

Publics visés

Porteur de changement 
Ambassadeurs / Digital Champions
Chef de projet métier
Directeur, Responsable d’équipe
• Alternance de plénières, d’ateliers en sous-groupe et de travail individuel

Tarif : 2500€

Session Intra (8 stagiaires maximum)

Le retour des participants en image

Aurore Dhedin, Marketing Business support, Groupe Roquette

 

François Hictee, Responsable santé et sécurité, Groupe Roquette

 

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